Video Killed the Radiostar

Temps de lecture : 2-3mn

L’été est là et j’ai envie de vous parler d’un film pas récent mais plutôt frais : Radiostars.

Source : affiche de Radiostars – IMDB

Radiostars, réalisé par Romain Lévy, est sorti en 2012. Il est presque autobiographique car, tout comme son protagoniste Ben, Romain Lévy a tenté de percer en tant qu’auteur aux USA durant quelques années avant de rentrer en France et de commencer sa carrière en tant qu’auteur pour la radio (NRJ, où il a rencontré Manu Payet qui joue dans ce film).

Source : L’Express

Et c’est vrai qu’on tient là le début d’une histoire plutôt prometteuse. Celle de Ben, fraichement largué et en plein échec professionnel, qui rentre en France chez son père, dépité. Pistonné par une amie, il intègre l’équipe du Breakfast Club, la matinale de Blast FM.
Et cette fine équipe de joyeux lurons peut tout se permettre, ce sont des stars. Enfin… c’était des stars. Ils ont perdu leur première place et doivent partir faire le tour de la France durant l’été pour redorer leur blason.

Ce qu’ils perçoivent clairement comme une punition sera finalement un roadtrip humain et mouvementé qui les fera tous grandir un peu.

Et grandir, ils en ont besoin !

Source : Les Cinémas Pathé Gaumont sur YouTube

Même si le film est réaliste, les personnages sont assez caricaturaux (comme on peut s’y attendre d’une comédie française) et si parfois leur jeu sonne creux et manque de sincérité, ils sont attachants et on passe un très bon moment.

Et puis les références sont bonnes : Breakfast Club (1985) et Good Morning England (2009) – qui sont « juste » deux de mes films cultes – Seinfeld, etc… Pour moi, c’est toujours un bon point.

Radiostars est un roadtrip initiatique, musical et déjanté, sans prétention au bout du compte. Et ça, c’est cool.

Auteur : Maï Felidae

Bretonne pur beurre, Potterhead, féministe. Amoureuse des livres, accro aux séries, au thé et aux chats. Rennes, FR.

8 commentaires

  1. Je ne savais pas que ça partait d’une histoire vraie. Toujours est-il qu’un film léger est toujours le bienvenu en été, et que celui-ci a piqué ma curiosité. 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ! 🙂
      Ce n’est pas forcément le film du siècle mais on passe un bon moment. (Rien à voir avec The Boat that rocked ou Pitch Perfect par exemple !)
      Tu me diras si tu as aimé ? 🙂

      J'aime

    1. Merci pour ton commentaire ! 🙂
      Et bien si j’avais publié cette note vendredi comme prévu, c’était l’idée. Mais j’ignore quel temps tu as, à Rennes aujourd’hui il pleut et il fait froid ! ^^’ Cela dit, j’espère que si je t’ai donné envie de voir ce film, tu ne seras pas… refroidie ! (C’est tout pour moi !)

      J'aime

  2. Très bon film. Les acteurs sont assez bons et le scénario même si simple a la base, nous faut découvrir les coulisses d’un milieu dont on ne connait quasiment rien. Merci de me l’avoir fait découvrir ☺️

    Aimé par 1 personne

  3. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J'aime

    1. Au plaisir de vous répondre à travers nos commentaires à l’avenir alors Angelilie !
      Je vous remercie et vous souhaite la bienvenue. 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s