Flocons de Neige & Chocolat Chaud – day 05 & 06

C’est l’heure… du du du dududu… GOÛTER ! (Si tu as la référence, tape dans tes mains !)

Aujourd’hui – et parce que j’ai du retard dans le Calendrier de l’Avent, je fusionne ces deux journées pour vous présenter mon goûter préféré du moment.

mde

Depuis quelques temps, je teste des recettes vegan car j’ai de plus en plus d’ami-e-s qui le sont et que c’est pas mal d’élargir ses possibilités culinaires. En ce moment, je m’attaque aux sablés de Noël et je pense avoir trouver une bonne base que j’améliore au fil de mes essais.

Je me suis inspiré de cette recette mais j’ai doublé la dose de farine et j’ai divisé de moitié le temps de cuisson pour correspondre à ce que j’attendais de ces biscuits. J’ai mis une cuillère à café de quatre épices et une cuillère à café de gingembre. Je pense qu’il me faudrait peut-être ajouter un peu de quatre épices mais la dose de gingembre est parfaite, ni trop ni trop peu.

Quand à la cuisson, comme j’aime les biscuits moelleux à l’intérieur, je les mets à cuire 7 à 10mn maximum et je les laisse durcir en refroidissant (comme des cookies).

Testé et approuvé par le Chat Adulte !

Quant à la boisson, c’est mon gros coup de cœur de l’hiver. J’ai un faible pour les boissons hivernales et automnales : vin chaud, lait de poule, chocolat chaud, lattes en tous genres et bien sûr café. Le choix est vaste !

Mais ce chocolat chaud, c’est ma découverte coup de cœur toute récente, elle aussi vegan. Je ne suis pas forcément très fan du lait de vache et j’ai essayé pas mal de laits végétaux sans forcément trouver un lait que j’aime particulièrement. Puis j’ai goûté au chocolat chaud au lait de noisette (avec chantilly et marshmallows) de Clémence au Marché Coupeau (dont je vous reparle très vite) et… j’ai trouvé ma boisson réconfortante du moment. De la douceur, du sucre mais pas trop, c’est parfait pour cocooner !

Avec ca, je suis fin prête pour affronter l’hiver !

Auteur : Maï Felidae

Bretonne pur beurre, Potterhead, féministe. Amoureuse des livres, accro aux séries, au thé et aux chats. Rennes, FR.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s